Agadir dimanche
25°C
Inezgane ait melloul dimanche
25°C
Taroudannt dimanche
25°C
Tiznit dimanche
18.15°C
Tata dimanche
25.45°C
Chtouka Aït Baha dimanche
25°C

Pourquoi le Tourisme Rural?

Pourquoi le Tourisme Rural?

Le voyage n’a jamais été plus populaire qu’il ne l’est de nos jours. Et quand on dit voyage, on ne parle pas là du traditionnel d’autre fois, qu’on ne se permettait qu’une période par an lors des vacances des enfants. Mais avec la tendance du blogging, et des réseaux sociaux, pratiquement tout le monde veut voyager, et s’est improvisé en expert de voyage. Chaque personne avec un appareil photo, un passeport, et un compte Instagram, s’est transformée en influenceur digital voyage.

Et alors que ce “trend” peut paraitre arbitraire, c’est un don du ciel pour le tourisme en général, et surtout le tourisme rural. Mais pourquoi?

On est tous conscient qu’avec l’évolution du secteur du tourisme, surtout en termes de compagnies aériennes, le voyage en soi n’est plus un luxe qui demande un grand budget et une organisation de plusieurs mois en avance. Également, les gens ne veulent plus se contenter de rester confinés dans un hôtel, mais ils cherchent plutôt à découvrir la destination qu’ils visitent, et ce qu’elle a à offrir. Encore plus important, ils cherchent à avoir des expériences uniques, et à les documenter avec des photos qu’ils peuvent partager sur leurs réseaux sociaux.

Et pour ce faire, ils ont troqué les villes qui n’offrent pas assez d’inspiration pour la plupart, et se sont plus concentrés sur le rural et son esthétique qui propose une infinie de possibilités en terme de création de photos et vidéos, qu’ils pourront partager fièrement sur le web.

Dans le contexte du Maroc, un tagine, un tapis, une vue imprenable soit sur des montagnes ou la mer, une maison traditionnelle, une femme en djellaba, etc… est ce que cherchent les voyageurs, ainsi que leur sens de créativité. L’atypique, autrement dit le rural est ce qui attire. Et ce non seulement les touristes traditionnels en quête de dépaysement, mais surtout cette nouvelle génération de créatifs qui ont fait du voyage leur mode de vie.

Il suffit d’écrire #travel sur n’importe quelle plateforme de réseaux sociaux pour se retrouver devant un nombre impressionnant de photos à vous couper le souffle, de destinations qu’on ne connaissait même pas. Mais surtout quand on tape #Morocco, on ne peut nier le monopole des photos du Maroc traditionnel et rural que l’on retrouve.

Donc en réponse à “Pourquoi le Tourisme Rural?”, c’est simple. C’est parce qu’on vit dans l’ère d’Instagram et de Pinterest, et que les gens veulent découvrir et vivre des expériences qui commencent et se terminent par une image qui les inspire.

Related posts

À vos planches de surf

La région Souss-Massa est universellement réputée pour son magnifique littoral qui abrite, entre...

Lire la suite

Excursion vers le plus grand rucher traditionnel au monde

Le rucher collectif d’Inzerki, appelé communément en amazigh « Taddart n’Inzerki ou Taddart...

Lire la suite

Escapade dans le Haut Atlas Occidental

Situé à l'arrière pays immédiat d’Agadir ( à 5km, plus précisément), nous vous emmenons...

Lire la suite