Agadir dimanche
12°C
Inezgane ait melloul dimanche
12°C
Taroudannt dimanche
12°C
Tiznit dimanche
11.48°C
Tata dimanche
7.76°C
Chtouka Aït Baha dimanche
12°C

Moussem Sidi Abellah Oumaraek

10 octobre 2017

 

Le Moussem Sidi Abdellah Oumaraek est organisé chaque année la troisième semaine d’Octobre, dans la localité d’Akka située dans la province de Tata. Le Moussem rend hommage au saint Sidi Abdellah Oumaraek, qui fut un homme de religion et de sciences de la localité.

Ce Moussem permet de s’immerger totalement dans la culture locale et de perpétuer les traditions d’antan et donc d’assurer leur pérennité.

L’événement de « Sidi Abdellah Oumaraek » fait partie des célébrations spirituelles et religieuses de la région, le but étant d’exalter les valeurs de piété du saint qui est célébré.  

La région de Tata est connue pour le sens du commerce de ses habitants et naturellement, le Moussem est l’occasion de vendre ou d’acheter un grand nombre de produits.

A l’instar des échanges commerciaux, le Moussem Sidi Abdellah Oumaraek permet la mise en valeur de l’artisanat local, notamment les arts de la tapisserie, de la poterie et de la vannerie.

Les chants et danses locales permettent aux visiteurs du Moussem de se divertir et de partager un moment de divertissement.