Agadir dimanche
14°C
Inezgane ait melloul dimanche
14°C
Taroudannt dimanche
14°C
Tiznit dimanche
12.92°C
Tata dimanche
10.77°C
Chtouka Aït Baha dimanche
14°C

Surf Open surf et bodyboard

16 mars 2018

L’Agadir Open surf et Bodyboard est une compétition sportive réunissant les meilleurs surfeurs marocains et internationaux. Organisée chaque année par l’association « Imouran Surf Association », structure créée par des surfeurs de la région en 2005, et visant à soutenir les champions locaux de Surf et de Bodyboard, soutenir la formation des jeunes, organiser des compétitions internationales et nationales et promouvoir la pratique du surf dans la région en tenant compte des contraintes de développement durable.

Soutenue par les collectivités locales et territoriales de la région (Commune Rural d’Aourir, Conseil Régional Souss Massa, Le Conseil Régional de Tourisme, Fédération Royale Marocaine de Surf, Wilaya et le Conseil Provincial), la compétition bénéficie de l’appui de nombreux sponsors privés et de partenaires au sein des principaux médias nationaux.

Avec 7 éditions à son actif, L’Agadir Open surf et Bodyboard est en passe de devenir une rencontre incontournable au niveau international, comme elle l’est d’ores et déjà au niveau national.

Les plages de la région offrent un cadre idéal pour l’organisation de cette compétition : soleil, des spots célèbres et reconnus et plages sauvages. De plus, le public a accès à de nombreuses manifestations culturelles et animations en marge de l’événement.

Organisé chaque début d’année, les dates tiennent compte du calendrier des compétitions internationales, permettant ainsi aux meilleurs « riders » mondiaux de faire une escale à l’occasion de cette rencontre.

L’Agadir Open surf et Bodyboard est aussi un moyen efficace de promotion de sport de pleine nature en milieu rural et de sensibilisation efficace à la protection de l’environnement.