Agadir dimanche
12°C
Inezgane ait melloul dimanche
12°C
Taroudannt dimanche
12°C
Tiznit dimanche
11.48°C
Tata dimanche
7.76°C
Chtouka Aït Baha dimanche
12°C

Festival de Dakka et Rythme

10 mars 2018

Le festival de Dekka et Rythme confirme aujourd’hui sa place d’ambassadeur du folklore traditionnel du Royaume. Il ambitionne de sauvegarder et de promouvoir l’art de Dekka, les rythmes, d’Ahwach, d’Ahdidous et de Dekka Roudania.

Plus qu’un rassemblement musical, le festival est aussi un lieu exceptionnel de rencontre, de partage et de découverte. Il offre aux habitants et aux visiteurs l’occasion unique de vivre pleinement des émotions inoubliables et fortes alliant percussions, chants et danses ancestraux. Plusieurs troupes folkloriques transportent les spectateurs dans une atmosphère magique.

Evénement citoyen fédérateur, il porte haut les couleurs locales du patrimoine culturel et artistique de la région Souss Massa. Ce festival s’attache avant tout à promouvoir et à sauvegarder le patrimoine unique dans son genre. Il permet également de contribuer au désenclavement de la population du sud marocain.

Amateurs de nouvelles sensations, cette édition du festival de Dekka et Rythme vous emmènera en voyage à travers les ombres et les lumières des paysages étonnants qui font la richesse et la beauté de cette partie du Maroc.  Les visiteurs pourront déambuler dans les ruelles des souks et y rencontrer les artisans de la ville.  Ils auront l’embarras du choix pour y dénicher l’objet rare à glisser dans la valise : Bijoux typiques en argent, babouches traditionnelles et tapis.  Les fins gourmets raviront leur palais en dégustant un tagine aux sept légumes mijoté au feu de bois, accompagné d’un bon verre de thé à la menthe.

Tous vos sens seront transportés grâce aux rythmes transcendants de la Dekka qui font la magie de ce festival unique en son genre.  Soyez tous au rendez-vous !