Agadir samedi
22°C
Inezgane ait melloul samedi
22°C
Taroudannt samedi
22°C
Tiznit samedi
20.49°C
Tata samedi
36.39°C
Chtouka Aït Baha samedi
22°C

Excursion vers le plus grand rucher traditionnel au monde

Excursion vers le plus grand rucher traditionnel au monde

Le rucher collectif d’Inzerki, appelé communément en amazigh « Taddart n’Inzerki ou Taddart Ou Guerram » est le plus grand rucher collectif au monde. Situé dans un milieu végétal à la commune rurale d’Argana, le rucher d’Inzerki compte actuellement plus 2.160 ruches. Ainsi, plus de 48 familles y déposent encore de temps à autre leurs ruches.

rucher

L’excursion prend le départ en 4×4 vers Bigoudine. Nous traversons tout d’abord la plaine de Souss Massa et sa forêt d’arganier, puis continuation au milieu des beaux paysages de la montagne du Haut-Atlas : autour de nous, s’étendent plusieurs forêts de thuyas et d’arganiers entrecoupées par quelques villages traditionnels. Une fois à Bigoudine, nous visitons son souk berbère hebdomadaire du Samedi. Après la visite, départ pour atteindre Inzerki où se trouve le plus grand rucher traditionnel du monde. Donc, visite et découverte du rucher oblige.
Nous continuons toujours dans un paysage de montagnes pour atteindre le pittoresque village de Aghbalou (1300m d’altitude). Avec la montée en altitude, la végétation se fait plus dense car nous nous trouvons au cœur du SIBE (Sites d’Intérêt Biologique et Ecologique) d’Ain Asmama (à 1580 m d’altitude). Continuation toujours sur une route piste vers Imi’Ighzer, après lequel nous retrouvons une route goudronnée pour atteindre le Village de Tazarine via Ida Ossouar.

Tazarine

Ensuite arrêt déjeuner s’oppose, et ce à l’auberge Zolado à Tazarine (Village traditionnel). Vient après la visite complète de la maison musée de Tazarine et de ses annexes (pressoir, étable,…). Enfin, départ vers Agadir.

Auberge Zolado

Related posts

À vos planches de surf

La région Souss-Massa est universellement réputée pour son magnifique littoral qui abrite, entre...

Lire la suite

Escapade dans le Haut Atlas Occidental

Situé à l'arrière pays immédiat d’Agadir ( à 5km, plus précisément), nous vous emmenons...

Lire la suite

Arrivé à Agadir? et maintenant…

Les touristes visitant la ville d'Agadir, sont souvent en quête d'expériences enrichissantes afin...

Lire la suite