Agadir vendredi
24°C
Inezgane ait melloul vendredi
24°C
Taroudannt vendredi
24°C
Tiznit vendredi
26.64°C
Tata vendredi
37.59°C
Chtouka Aït Baha vendredi
24°C

Arrivé à Agadir? et maintenant…

Arrivé à Agadir? et maintenant…

Les touristes visitant la ville d’Agadir, sont souvent en quête d’expériences enrichissantes afin de profiter de leur séjour au soleil Soussi. Dans ce sens, nous avons élaboré des circuits et excursions pour découvrir les richesses et les ressources touristiques de la région du Souss Massa.

Randonnée nature d’une journée au coeur de la vallée du Paradis

Départant d’Agadir au petit matin en voiture, le voyageurs partiront pour la vallée du Paradis via les villages d’Alma et de Tamzergoute. Une fois arrivés à Taghzout n’Makhlouf, ils commenceront la randonnée dans la vallée du paradis, avec une montée au fort dénivelé sur 3.5 km jusqu’au djebel IguiItazen. De là, ils surplomberont toute la vallée du paradis. Ils retrouveront sur le trajet des fossiles à explorer: ammonites, trilobites, escargots, loupes de thuyas (racines) énormes. Ensuite, ils profiteront d’une descente douce vers la vallée du paradis via des piscines naturelles, des oueds, des forêts.

fossiles Souss Massa

Paradise Valley circuit

Et puis, suivant un déjeuner typique préparé par un habitant à déguster en plein air près de la source d’eau : Ain Bourtiwine, les touristes monteront vers le village de TagharatAnkrim dans la palmeraie. Continuation jusqu’à Igui n’Targua avec une vue panoramique sur le village de Tagharat, de la vallée et des formes accidentées de la montagne. Et pour finir arrivée à Tifrit, avant le retour en fin d’aprè-midi vers Agadir.

Tajine Agadir

Et pour les voyageurs actifs, ils pourront profiter lors de cette excursion de 10 km de randonnée pédestre.

Participer à la discussion