Agadir mardi
20°C
Inezgane ait melloul mardi
19°C
Taroudannt mardi
19°C
Tiznit mardi
18°C
Tata mardi
20°C
Chtouka Aït Baha mardi
19°C

Festival de Miel

Commence dans 1 Année, 5 mois

31 mars 2020

La commune rurale, Imouzzar Ida Outanan, célèbre en mois d’Aout, le festival du miel qui s’assigne comme objectif le développement de la filière du miel, la valorisation du patrimoine de la région et l’amélioration des conditions socioéconomiques des populations locales.
C’est un Moussem et un marché à ciel ouvert, où les habitants des douars des alentours descendent pour participer à la fête, acheter ou vendre différents produits, ou simplement profiter de l’ambiance festive.
La foire des produits de terroir, organisée de chaque édition du festival est également une opportunité pour les exposants de promouvoir leurs produits et de faire connaitre leurs savoir-faire. C’est une locomotive de développement pour le territoire du miel en témoignent les nombreux projets qui ont lancés en marge des précédentes éditions.
C’est un évènement à caractère culturel économique et social qui expose cette région de vallées et de montagnes riche en patrimoine naturel et ou la ruralité s’impose comme mode de vie qui permet de réserver ses richesses.
Le programme du festival est très riche en activités au profit de tout le monde petit et grand. Des expositions des produits du miel et du terroir où vous trouvez les différents produits à base du miel faits par les habitants locaux et bien d’autres produits de terroir, exposition des plantes aromatiques et médicinales, ateliers de formation programmés par les organisateurs et soirées et animations folkloriques.
Les enfants aussi peuvent jouir des matinées pour enfants composées de séances éducatives spéciales et enfin des soirées musicales animées.
Les visiteurs pourront aussi bénéficier des démonstrations pédagogiques de miel et assister à des séances gastronomiques, ainsi des conférences diversifiées.
Votre visite au festival contribuera à la promotion de la région d’Imouzzer et de ses produits de terroir, vous fera découvrir la sympathie des habitants qui considèrent ce festival comme une destination touristique et culturelle; et permettra de perpétuer ce rendez-vous annuel en tant que manifestation régionale à caractère culturel, économique et social.
C’est un événement qui véhicule des principes et des valeurs renforçant les liens avec notre identité culturelle marocaine qu’il faut impérativement préserver, enrichir, et valoriser au niveau national et international
Vous pouvez profiter aussi des activités organisées à la marge du festival comme les visites organisées à la ferme des abeilles où vous avez accès aux animaux, l’aire de jeux, un tour de tracteur autour de la ferme, et l’admission dans les champs, si la cueillette est disponible.
Vous pouvez ainsi participez à la Récolte du miel et une dégustation de miel fraîchement recueilli de la ruche. Vos enfants vont l’adorer, Quoi de plus stimulant et excitant, que de prendre part à une visite éducative tout en s’amusant!
Ne ratez pas le rendez-vous car c’est une magnifique ambiance pour les populations locales et les visiteurs de vivre des moments festifs aux rythmes des musiques traditionnelles locales et nationales.