Agadir mercredi
19°C
Inezgane ait melloul mercredi
18°C
Taroudannt mercredi
18°C
Tiznit mercredi
17°C
Tata mercredi
19°C
Chtouka Aït Baha mercredi
18°C

A la découverte du pays du miel

Durée
Physique
Emplacement
Âge
Dates

SUR LA ROUTE DU TERROIR DE SOUSS MASSA

La production de miel, dans la région est une pratique ancestrale et inscrite dans son patrimoine. Le Réseau de Développement du Tourisme Rural, en collaboration avec le Conseil Général de l’Isère et l’association Tétraktys, propose un circuit de découverte de la région, en 4 jours, entre littoral, plaines et montagnes sur la route du miel. Ce circuit permet non seulement aux visiteurs de la région de découvrir l’apiculture traditionnelle de la région mais aussi de visiter des sites magnifiques.

L’APICULTURE VIEILLE DE PLUS DE 3 000 ANS

Le circuit propose la rencontre avec un apiculteur traditionnel, pour comprendre comment se pratiquait l’apiculture au début de l’Humanité. Parmi les étapes importantes de ce parcours figure la visite du rucher collectif d’Inzerki, le plus grand rucher collectif traditionnel du monde, véritable joyaux du patrimoine de la région.

LA GROTTE EMBLÉMATIQUE DE WIN-TIMDOUINE

Ce périple de 4 jours sur la route du miel fait escale à Win-Timdouine, la plus grande cavité souterraine découverte en Afrique du Nord qui abrite de nombreux lacs souterrains.

LA RANDONNÉE À L’HONNEUR

Pour des souvenirs indélébiles, il est prévu des randonnées, au cœur de la vallée du paradis, havre de paix et de verdure ainsi que sur la route de Mesguina, ancienne route des caravaniers, au sein de la Biosphère de l’arganier.

LE GOÛT DE L’AUTHENTIQUE

Douars et kasbahs séculaires, maison traditionnelle de Tazarine, coopérative féminine d’argan ou rencontre avec les populations locales, le circuit offre de multiples occasions de découvrir le pays berbère authentique.

VIDEO DE CIRCUIT

1

1er jour : Aéroport - Tamraght (40km) :

Transfert de l'aéroport à Tamraght, l'installation chez votre hôte. Si arrivée non tardive, activités de surf, balades visite du souk... Nuitée et dîner dans une maison d'hôte à Tamraght.
2

2ème jour : Tamraght - Tamzargout - Aksri - Imouzzer - Tiqqi - Tazzarine (120km) :

Randonnée dans la vallée du Paradis, puis continuation jusqu'à Tamzargout connue pour sa belle oasis de montagne, dans ce paysage, vous retrouvez une grande variété de végétations.
Vous redescendez par une route sinueuse au milieu de l'arganeraie jusqu'à Tazarine, vous entamez la visite d'une maison traditionnelle de Tazarine et de ses annexes.
Nuitée et dîner dans une auberge à Tazarine.
3

3ème jour: Tazarine - Wintimdouine - Ameskroud - Agadir (100km):

Vous vivez une belle expérience chez un apiculteur en observant des ruchers traditionnels. Après, vous visitez Wintimdouine, la plus grande grotte en Afrique du nord. Puis, départ vers Messeguina (à 5 km d'Agadir) ancienne étape de commerce des caravaniers au cœur de la réserve du biosphère de l'arganeraie.
Nuitée et dîner dans une maison d'hôte à Messguina (Azrarag).
4

4ème jour :

Si départ dans l'après midi, possibilité de faire des activités à la carte comme Hammam/Massage, atelier de poterie, Tadalakt ou de cuisine, randonéée pédestre ou en VTT dans l'arganeraie...

Demande d'information