Tiznit

Tiznit

La capitale des bijoux

Région à la biodiversité et aux paysages variés, la province de Tiznit séduit par la diversité de ses paysages, de la plaine fertile du Souss aux montagnes de granit rose de l’Anti-Atlas.

 

Elle est également connue pour ses hauts lieux de mémoire presque mystiques tels que les villages d’Illigh ou de Sidi Ahmed Ou Moussa, ultimes témoins du riche passé du Tazeroualt.

 

A ne pas manquer :

Tafraout : perchée à 1200 mètres d’altitude, cette région offre à ses visiteurs un site pittoresque d’une rare beauté (palmeraie) planté d’oliviers et d’amandiers, terres arides... Elle est aussi considérée comme un paradis des géologues avec ces cirques montagneux de granit rose et rochers aux formes étonnantes.

Illigh : petit village connu par son histoire religieuse avec son école coranique la Zaouiya Semlaliya et son patrimoine architectural notamment la maison d’Iligh et l’ancien quartier juif.

Moussem de Sidi Ahmed Ou Moussa : l’une des plus grandes manifestations culturelles et religieuses du Maroc avec des animations et un grand marché.

Petit désert de Resmouka : Désert de sable situé à côté du lac du barrage Youssef Ben tachafine.

Photos de Tiznit